Louer un appartement : trouver un garant quand on en a pas avec UNKLE

0 Shares

Dans certaines villes françaises, trouver un appartement sans garant peut s’avérer une prise de tête sans fin. Tout le monde n’est pas capable de présenter un dossier de location en béton armé comprenant un CDI, un garant des plus solide qui soit et un salaire représentant trois fois le montant du loyer. Un article du site web engaleredappart donnait quelques élements sur la situation à Paris.

Un problème de confiance de la part des propriétaires est présent. Les locataires Français sont très protégés, et il est très dur pour un propriétaire de faire partir un locataire qui ne paie pas. Cela peut faire perdre énormément de temps et d’argent à un propriétaire. C’est pour cette raison qu’ils font très attention aux garants des candidats locataires, et souscrivent aussi à des assurances de loyers impayés.

https://www.engaleredappart.com/blog/trouver-appartement-paris-2020

Que dit la loi ?

Le garant pour un locataire n’est pas une obligation légale. il s’agit d’un moyen efficace pour le propriétaire de sécuriser ses loyers. En pratique, de plus en plus de bailleurs demandent la nomination d’un garant lors de la signature du contrat de bail. Celui-ci s’engage alors à payer le loyer et les charges du logement en cas de défaillance du locataire. Deux options s’offrent au propriétaire. Si le garant offre une caution simple, le propriétaire devra toujours demander le paiement au locataire avant de pouvoir s’adresser au garant. Dans le cas d’une caution solidaire, le propriétaire pourra demander au garant de couvrir les dettes du locataire directement.

One Comment

  1. Un commentateur WordPress Reply

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *